L'eau se réchauffe rapidement et la truite grise est active au Lac Massawippi. La pêche à la grise est de mieux en mieux malgré ce que certains pêcheurs vous diront. D'ailleurs, très souvent les meilleurs moments pour pêcher la truite grise sont les deux premières semaines de juillet. Et oui, malgré la chaleur, la truite grise s'active. Il ne faut pas oublier que le touladi (truite grise) est confortable en eau froide et donc, en profondeur. Très souvent, on pêche la grise à plus de 60 pieds ou la température est 45o-55o Fahrenheit soit, 7 à 13 degrés Celsius.
Malheureusement, lorsque la truite grise descend en profondeur, elle devient difficile à capturer si l'on ne possède pas d'embarcation ou d'équipements tels que dowriggers ou lignes plombées rendant la pêche accessible à peu de gens. J'en suis bien désolé.
Il faut donc une embarcation et des équipements pour taquiner la truite grise. Fish le camp vous offre des sorties de pêche au meilleur prix possible pour rendre cette pêche accessible le plus possible.
En espérant pouvoir vous faire capturer une belle truite grise prochainement.