Malgré ce que pensent plusieurs, la pêche au touladi est excellente en été. D’ailleurs, le meilleur temps de l’année est souvent durant le mois de juillet. Et oui, même quand il fait beau et chaud. D’ailleurs, le lac Massawippi offre des captures de truites grises à toutes les heures et même que les soirées sont meilleures que les matins.
Actuellement, la pêche à la truite grise s’améliore de jour en jour. C'est donc le temps de sortir ses cannes pour taquiner la truite grise. Malheureusement, la truite grise se pêche en profondeur ce qui requiert une embarcation et des équipements souvent dispendieux.
Fish le camp tente de trouver des solutions pour rendre plus accessible la pêche au touladi sur les lacs Massawippi et Memphrémagog tout en protégeant l’espèce en favorisant une remise à l’eau de tous les spécimens. D’ailleurs, remettez vos truites grises à l’eau car ce n’est pas un poisson très bon à manger. Et, si on veut avoir encore des truites grises à pêcher dans 20 ans avec nos enfants et nos petits enfants, la remise à l’eau est essentielle.
D’ailleurs, je vous invite à consulter les bonnes pratiques en matière de remise à l’eau.
Pour plusieurs, la remise à l’eau n’est pas naturelle puisque par le passé, tout le monde pêchait pour manger son poisson. Dorénavant, c’est facile de s’acheter du poisson à la poissonnerie! De plus, les espèces sont menacées et surtout, les salmonidés. Je vous invite donc à faire de la remise à l’eau des salmonidés. Par contre, si vous capturez des achigans, perchaudes, perches blanches ou brochets, je vous invite à faire de bons filets pour un repas bien meilleur qu’une truite grise tout en protégeant une espèce fragile.
Sur ce, sortez pêcher la grise si vous le pouvez sinon, demandez à Fish le camp pour une sortie à prix accessible.